Description config.cfg

Le fichier config.cfg est la base de vos paramètres. Chaque changement modifiera ce document .txt. On peut aussi paramétrer le jeu en modifiant directement config.cfg qui se trouve dans vos dossier counter strike. Il est préférable de ne pas trop toucher aux lignes de commande. Il y a toutefois quelque manipulation possible sans risquer un cataclysme...

Merci à http://www.forum-cs.com pour ces précieuses données:

A savoir que pour la majorité : 1=activé et 0=désactivé

 

_cl_autowepswitch "0" ------------> Si cette variable est sur 1 , et que vous marchez sur une arme plus puissante que la votre , vous l'aurez automatiquement dans les mains prêt à tirer
_snd_mixahead "0.070"
// Les deux commandes qui suivent concernent les cartes graphiques ati , ne touchez pas à ces commandes
ati_npatch "1.0"
ati_subdiv "2"
bgmvolume "0.000000" ------------> Volume des pistes Audio (pour les cd audio)
bottomcolor "6"
brightness "1" ------------> Luminosité pednant une partie
cl_allowdownload "1" ------------> Autorise le téléchargement de fichiers avant une partie (maps par exemple)
cl_allowupload "1" ------------> Autorise l'upload de fichier pendant la partie (tag par exemple pour que les autres puissent le voir)
cl_backspeed "400"
cl_career_difficulty "0"
cl_cmdbackup "2" ------------> Cette commande sert à prévenir les pertes de paquets lors de leur envoi (si des données sont perdues il renverra un "double" au serveur)
cl_cmdrate "101" ------------> Le nombre de données par seconde que le client peut envoyer(même valeur que le cl_updaterate)
cl_corpsestay "180.000000" ------------> Cette commande permet de régler la durée pendant laquelle les corqs restent au sol ! (en sec)
cl_dlmax "128" ------------> Fixe le nombre maximum de kilobytes (Kb/s) téléchargeables sur un serveur
cl_download_ingame "1" ------------> Autorise ou non le téléchargement des tags des autres joueurs
cl_dynamiccrosshair "0" ------------> Si cette variable est sur 0 la croix reste en permanence fixe (même quand vous sautez)
cl_forwardspeed "400" ------------>
cl_himodels "0" ------------> Mettre les skins en haute (1) ou basse (0) résolution
cl_idealpitchscale "0.8"
cl_lc "1" ------------> Active/Désactive la compensation du lag (le serveur doit le permettre sinon ça ne marche pas
cl_logocolor "#Valve_Orange"
cl_logofile "lambda"
cl_lw "1"
cl_minmodels "1" ------------> Commande permettant de jouer en utilisant le modèle le plus léger : leet.mdl, gign.mdl, and vip.mdl (par défaut : 0)
cl_righthand "0" ------------> Si cette commande est sur 1 , votre arme sera à droite sinon (0) à gauche
cl_shadows "1" ------------> Activer ou désactiver les ombres au sol (0 pour désactiver)
cl_timeout "35" ------------> Durée en secondes d'inactivité complète avant déconnection du serveur
cl_updaterate "101" ------------>Cette commande permet de régler le taux de rafraichissement des données reçues (baissez là si vous avez du chock)
cl_vsmoothing "0.05"
cl_weather "1" ----> Active ou désactive la pluie sur une carte (aztec par exemple)
con_color "255 155 50" ------------> Couleur des polices (écriture) dans la console et dans le jeu (code RGB)
console "1" ------------> Active la console , si cette variable est sur 0 vous n'aurez pas accés à la console pendant une partie
crosshair "1.000000" ------------> Affiche (1) ou non (0) le viseur au centre de l'ecran (ça peut servir un viseur pour viser nan ?)
fastsprites "0" ------------> Niveau de détail des fumigènes (valeur de 0 à 2 où 2=basse qualité)
fps_max "100" ------------> Nombre de frame par seconde maximum que l'ecran pourra afficher
fps_modem "0" ------------> Ce sont les frames pas seconde de votre modem (0 pour illimité)
gamma "3" ------------> Règle le gamma de votre ecran pendant une partie
//Les commandes qui suivent concernent le mode graphique open_gl , il est conseillé de ne pas toucher à ces commandes
gl_dither "1"
gl_flipmatrix "0"
gl_monolights "0"
gl_overbright "0"
gl_polyoffset "0.1"
hisound "0" ------------> Qualité des sons , haute qualité (1) et basse (0) (c'est la frequence qui change)
hpk_maxsize "0" ------------> Cette commande definit la taille maximal pour le fichier custom.hpk (si 0 = pas de limite)
hud_capturemouse "1"
hud_centerid "1" ------------> Sur 1 les noms des ennemis seront affichés au centre de l'ecran , sur 0 en bas à droite
hud_draw "1"
hud_fastswitch "1" ------------> Si cette variable est sur 1 plus besoin de cliquer une fois sur la souris pour selectionné une arme il suffit d'appuyer sur le numero de l'arme
hud_saytext_internal "1"
hud_takesshots "0" ------------> Si cette variable est sur 1 , un screenshot est automatiquement pris en fin de partie
joystick "0" ------------> Permet d'acitver (1) un joystick (pas terrible pour counter-strike)
lookspring "0.000000" ------------> Active le recentrage automatique de la vue après désactivation du +mlook
lookstrafe "0.000000" ------------> Active l'option qui permet de transformer le mouvement tournant en mouvement latéral avec la souris quand +mlook est actif
m_filter "1"
m_forward "1" ------------> Règle la rapidité des mouvements avant et arrière lorsqu'on bouge à la souris.
m_pitch "0.022" ------------> Règle la vitesse du mouvement de la tête dans l'utilisation de la vue virtuelle (haut, bas, côtés) lorsque le mlook est actif.
m_side "0.8" ------------> Règle la vitesse du déplacement de strafe avec la souris
m_yaw "0.022" ------------> Règle la vitesse des mouvements tournants avec la souris
model "gordon"
MP3FadeTime "2.0"
MP3Volume "0.800000" ------------> Volume des sons
mp_decals "300.000000" ------------> Nombre de details sur les murs (details des impacts par exemple)
name "pseudo" ------------> Indiquez ici votre pseudo !
net_graph "3" ------------> Cette variable peut être sur 0, 1 , 2 ou 3 si elle n'est pas sur 0 un petit graphique apparaitra en bas à droite de l'ecran avec des informations sur votre connection (ping/loss/chock)
net_graphpos "1" ------------> Position du graphique net_graph à l'ecran
net_scale "5" ------------> Change la taille des net_graph , la valeur par defaut est 5 !
r_bmodelhighfrac "5"
r_detailtextures "0"
//Les commandes qui suivent avec s_ devant sont des commandes qui gèrent le son , laissez les d'origine elles sont bien réglées
s_a3d "0.0"
s_automax_distance "30"
s_automin_distance "2"
s_bloat "2.0"
s_distance "60"
s_doppler "0.0"
s_eax "1"
s_leafnum "0"
s_max_distance "1000"
s_min_distance "5"
s_numpolys "200"
s_polykeep "1000000000"
s_polysize "10000000"
s_refdelay "4"
s_refgain "0.4"
s_rolloff "1.0"
s_verbwet "0.25"

sensitivity "5" ------------> Règlez la sensibilité de la souris avec cette commande
skin ""

//Commandes qui règle le mode spectateur , avec cette configuration , la caméra se mettra sur le lieu de l'action automatiquement !
spec_autodirector_internal "1"
spec_drawcone_internal "1"
spec_drawnames_internal "1"

spec_drawstatus_internal "1"
spec_mode_internal "4"
spec_pip "0"

suitvolume "1.000000"

sv_aim "0" ------------> Définit la précision de l'aimantation verticale existant lorsqu'on vise une cible d'une façon seulement horizontale
sv_voiceenable "1"
team ""
topcolor "30"
tutor_enable "1"
viewsize "110" ------------> Donne une valeur pour la taille de l'écran de vue.
voice_enable "1" ------------> Active ou désactive les messages micros (ça revient à muter tout le monde si la commande est sur 0)
voice_forcemicrecord "1.000000"
voice_modenable "1"
voice_scale "2" ------------> Cette commande augmente toutes les voix. Elle augmente le volume de votre propre voix, mais également les autres. Attention à ne pas mettre trop fort!!
volume "0.5" ------------> Réglez le volume général
+mlook ------------> Cette commande indique que le joueur utilise la vue souris (il deplace le viseur avec la souris)
exec userconfig.cfg ------------> Execute le fichier userconfig.cfg dans lequelle vous pouvez y mettre vos binds/alias par exemple

Pour une vision plus complète, voici un lien : Config.cfg suite



09/07/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres