Description de CZ

 

 

Plateforme :PC
Genre: Action / Doom-like
Developpeur :Turtle Rock Studios
Distributeur :VU Games
Editeur :Sierra
 
Mode de jeu :Solo, Internet, Réseau local,
Jusqu'à 32 joueurs
 
Date de sortie :
FR Vendredi 26 Mars 2004 US 23/03/2004

 

 

 

C'est un jeu en équipe qui requiert une bonne coordination :

les joueurs sont divisés en terroristes et en membres de section

internationale anti-terroristes. Counter-Strike introduit en plus

les notions de scénario et de récompense qui pimentent davantage

les parties.

 


 

Il existe trois types de scénario :

  • Le déminage où anti-terroristes tentent de désamorcer la bombe placée par les 
terroristes sur certains objectifs de la carte.


  • L'assassinat ou un VIP doit être escorté par les anti-terroristes qui le maintiendront hors
de danger sur un parcours semé d'embûches.


  • Le sauvetage d'otages, que les terroristes doivent évidemment empêcher.

 

On gagne des récompenses en tuant des adversaires,

et surtout en remplissant les objectifs de son camp :

un terroriste qui fait exploser une bombe ou tue le VIP

escorté gagne assez d'argent pour s'équiper royalement.

En revanche, tuer un de ses équipiers par erreur le mettra

vite sur la paille.

 

Lorsque l'on se trouve dans la zone de départ de son camp,

par exemple à proximité du camion de liaison, pour les

anti-terroristes, un petit caddie apparaît à droite de l'écran :

il signifie que l'on peut acheter de l'équipement ici.

 

En pressant la touche dédiée ( "B" par défaut),

on ouvre un menu proposant armes, grenades, protection,

ou encore kit de désamorçage.

 

Il suffit de naviguer dans le menu pour dépenser ses deniers

et partir au combat en augmentant ses chances de survie.

 

Le réalisme tient une grande place dans Counter-Strike.

Les dégâts sont localisés : cela signifie que si

vous touchez votre adversaire à la tête,

vous le tuerez certainement d'un seul coup.

 

On ne peut transporter que deux armes à la fois,

aussi mieux vaut réfléchir à deux fois

avant de s'encombrer d'une arme inutile.

 

Enfin, si vous persistez à tirer sur un adversaire alors que

vous êtes en plein rush (course, sprint),

vous n'aurez que peu de chances de l'atteindre :

arrêtez-vous, ou mieux, préférez

la position accroupie pour augmenter vos chances

de faire mouche.



21/08/2006

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